MIOS acquiert ... octo 1 2012

MIOS acquiert le premier Spectralis multicouleur en Suisse. Cet appareil permet de prendre des images en couleur de la rétine et d’obtenir des OCT de précision de la rétine. Elle permet aussi de faire des angiographies fluocéiniques et icg de qualité, si nécessaire avec un grand champ.

Ocriplasmin - Jetrea est sur le marché! octo 1 2012

Ocriplasmin (JETREA®) a été approuvé pour le traitement de la traction symptomatique du vitré. Ce médicament développé par Thrombogenics (Belgique) et commercialisé en Europe par Alcon a d'abord été repéré par le prof de Smet qui a approché l'entreprise en 2002 avec une première demande pour tester son potentiel dans les maladies des yeux. Après plusieurs essais initiaux (et publications), le produit a été développé par Thrombogenics pour un usage oculaire. Chez les patients appropriés, il permet d'éviter la chirurgie, puisque le médicament lui-même peut soulager la traction sur la rétine responsable de la maladie.

Le Professeur de Smet... mai 8 2012

Le Professeur de Smet devient membre du comité sur l’éthique et la régulation de la recherche humaine de l’association américaine de la recherche en vision et en ophtalmologie (ARVO)

MIOS est reconnu... avri 1 2012

MIOS est reconnu par Second Sight pour l’implantation de prothèses oculaires.

1 2 3 4 5 previous next